Résultats

Le Neubourg, Finale Samedis Populaires

Le Samedi 14 Septembre 2019


GOEG

Commentaires (0) - Lu : 18 fois

Photos: ici

Bel après midi de piste ce samedi sur le vélodrome Théo Cauville du Neubourg ; aux manettes, le Guidon d’Or Evreux Gravigny organisait la Finale des Samedis Populaires, support de la manche piste comptant pour le Trophée de l’Eure des écoles de vélo, patronné par le Comité de l’Eure de cyclisme.

Deux heures trente pour bouclait le gros programme de cette finale, les épreuves d’explosibilités,125 m départ arrêté, mini vitesse laissent apparaître une première hiérarchie parmi la petite cinquantaine de jeunes coureurs en herbe présent ,Alexandre QUINET AVENEL GOEG prend le meilleur après une première tentative sur le 125 m (13'726), BABY JadeVC Pacy mettra (23'960),tout un travail pour les éducateurs, présents en nombre ce samedi autour de leurs jeunes pouces, deuxième tentative, la bonne pour certains, notamment le jeune Alexis ATANNE, VCEvreux, il arrache la pole position,13'106 devant Quentin FERRE CHARLES, CSBonneville13’460, Gaël LE MAYOT VC Bernay est troisième 13'469, Alexandre QUINET AVENEL est quatrième et Jade BABY va améliorer son temps de une seconde 22’022 .

Et le programme court, sans pose, c’est un classement scratch qui est tenu par les éducateurs, les enfants bataillent en dehors de leurs catégories habituelles, l’exemple, le meilleur minime est englué parmi le tableau benjamins. Deuxième épreuve, une mini-vitesse, les trois meilleurs provisoires se retrouvent sur deux tours, à ce jeu, Alexis ATANNE va facilement prendre le meilleur. Parmi les treize séries, Alexandre, puis Iliès IKOUNA JOLY, Evan CHIROT , pour le Guidon d’Or, sortiront vainqueur de leur série, Louis DENORME, Aurélien Quinet AVENEL, Lorian CHIROT , Constance DENORME bataillent dure pour espérer un beau final dans les épreuves en peloton qui vont prendre le relai.

Course scratch, pour tout le monde, première série, 12 coureurs (les 12 premiers provisoire), 12tours, nos couleurs sont représentés, Alexandre (pupille) et Iliés (poussin), le départ est donné après un rappel des règles à respecter sur la piste, Alexis se découvre très vite, le peloton s’étire, attention, il y a 12 tours, Alexis se reléve, le peloton se reforme, c’est une chance pour les plus petits (Iliès), le terme de la course approche , Alexis l’emporte devant Quentin FERRE CHARLES, et les autres. Les plus jeunes vont monter à leur tour sur la piste:, dans sa série, Evan Chirot, Louis DENORME vont tenter d’améliorer leur statut.

Dernière course, l’élimination, c’est une première, pour ces jeunes, toujours les recommandations et on assiste à l’impitoyable jeu, le dernier sur la ligne d’arrivée est éliminé, c’est Gaël Le MAYOT VC Bernay qui aura le dernier mot, précédent Alexis, le plus combatif du jour.

Pour clore le programme, une vitesse par équipe, et c’est une formation (3 clubs) qui l’emporte,Charles DELAFOSSE E Gisors, Quentin FERRE CHARLES CS Bonneville, Alexandre QUINET AVENEL Guidon d’Or Evreux Gravigny en 1’09’’50, deuxième l’UVNeubourg 1’17’’600 , troisième (deux clubs ), Lorel ALEXIS VC Bernay, Louis DENORME et Iliès IKOUNA JOLY Guidon d’Or 1’22’’360.

Classement final, Alexandre QUNET AVENEL remporte la catégorie des pupilles 2 , Louis DENORME est cinquième (catégorie la plus représentées), en pupilles 1, Evan CHIROT est bon deuxième, Ilès IKOUNA JOLY sort vainqueur de sa catégorie poussins 2 ,Aurélien QUINET AVENEL est quatrième. En poussins1, Constance DENORME prend la cinquième place, juste devant Lorian CHIROT sixième.

A venir, dimanche, le groupe va se séparer et disputer deux finales, le Challenge du Pays Ornais à Damigny (61) et le Challenge du Littoral à Mondeville (14), bonnes chances à Iliès et Alexandre.

Derniers Résultats :

- Aulnay sur Iton, Fin. (05/10/2019)

- Mondeville, Challeng. (22/09/2019)

- St Aubin le Vertueux (20/09/2019)

- Le Neubourg, Finale . (14/09/2019)

- Crosville-la-Vieille (07/09/2019)


Vélo pour tous :

Ecole de cyclisme

Rendez-vous tous les mercredis à 14h20 école Langevin-Wallon, avenue Aristide Briand à Gravigny.

Minimes et Cadets

Rendez-vous tous les mercredis à 16h à la salle Omnisport d'Evreux.

Piste

Entraînement Piste le Jeudi au vélodrome du Neubourg
Encadrement Yvan Frébert
Départ d'Evreux 17h15 ou RDV sur place

Renseignements : 02 32 39 24 95


Partenaires :

Partenaire : Elios

Partenaire : Ville d'Evreux

Partenaire : Ville de Gravigny

Partenaire : Région Haute Normandie

Partenaire : Département de l'Eure



Météo

Temps clair

Température actuelle : 14°C

Condition actuelle : Temps clair

Humidité : 88 %

Vent : S à 14 km/h

Plus de météo